Rechercher sur ce blog :

dimanche 12 février 2012

15 km Les foulées charentonnaises (94) - Edition du 12/02/2012

Les foulées charentonnaises 2012
 
Avec un début de saison en dents de scie et un froid de canard ces 15 km ne se présentaient sous les meilleurs auspices.
Arrivé très tôt sur place je récupère rapidement mon dossard, la puce et les manchons qui nous sont offerts puis  je pars m'installer dans les tribunes pour me préparer.

Les foulées charentonnaises 2012
 
Francine et Isabelle me retrouve puis c'est au tour de Pascal  qui m'avait pourtant annoncé la veille qu'il ne se déplacerait pas.
Une fois prêt nous déposons nos affaires à la consigne et partons nous échauffer.

Les foulées charentonnaises 2012


Le soleil a du mal à faire remonter la température. Certaines personnes annoncent -9 au thermomètre. Bref, après avoir trottiné un peu nous rejoignons la foule sur la ligne de départ. Nous aurons la chance de tomber sur Rochdi et Baptiste bien affuté pour faire un chrono. On se souhaite bonne course puis le coup de feu retentit.

Les foulées charentonnaises 2012

Cette épreuve sera l'occasion pour moi de tester mon nouveau GPS, le Kalenji W300, que je mets en marche en franchissant la ligne.
Je décide de partir cool en laissant partir mes amis. Je ne veux pas prendre de risque jusqu'au 10 e km avant d'essayer d'accélérer un peu. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai réussi à accélérer très légèrement ce qui me permettra de dépasser quelques concurrents certainement partis trop vite.
Au dernier ravitaillement je vais zapper les liquides et je pense avoir bien fait car le seul morceau de pain d'épice que j'ai pris était bien rigide à cause du froid. Dernière ligne droite, je vais revenir à la hauteur d'une concurrente au maillot du SAM Paris 12, le club où s'est inscrit l'ami Pascal cette semaine.
La ligne franchi, je compare mes 2 GPS et je constate une différence d'une vingtaine de mètres entre mes 2 appareils ce qui me satisfait de mon achat.

Les foulées charentonnaises 2012

Je ne vais pas m'attarder car je me refroidi très rapidement. Je récupère mes affaires, me change vite fait et rentre à la maison en compagnie de Pascal qui est assez satisfait de sa course.
Bilan de cette matinée, faire une course par de telles températures  n'est pas agréable mais quand on s'inscrit on ne sait pas ce qui nous attend quelques semaines plus tard.
 
Les foulées charentonnaises 2012
 
D'un autre côté cette course à laquelle je participe pour la 4e fois est très agréable car une bonne partie se déroule dans le bois de Vincennes et ne présente aucune difficulté. Je suis rassuré parce que j'ai terminé sans bobo mais pour cela je dois rester prudent et je ne peux pas faire de fractionné alors la vitesse n'est pas là. Patience, patience...

Trace GPS : Garmin (kalelnji ne propose pas encore ce service)
Photos sur Picasa
lire la suite ...